Le patron de l’ICANN passe la main

L’ICANN a annoncé aujourd’hui que son CEO Fadi Chehadé a informé son Conseil d’Administration qu’il cessera son mandat à compter de mars 2016 pour entamer une nouvelle phase de sa carrière dans le secteur privé. Afin de couper court à toute inquiétude quant à l’éthique de sa fin de mandat, Fadi Chehadé a précisé que ce serait en dehors du secteur des noms de domaine.

À la demande du Conseil, il sera disponible pour travailler en étroite collaboration avec l’ICANN après mars 2016 pour soutenir la transition vers un nouveau DG, ainsi que de conseiller le Conseil, notamment en ce qui concerne le processus de transition vers une gouvernance de l’ICANN détachée du Département du Commerce américain.

« Je tiens à remercier Fadi pour son engagement fort, » a déclaré le Dr Stephen Crocker, président du conseil d’administration. « Je suis très confiant que, avec maintien du leadership de Fadi et le travail de l’équipe de direction très expérimentée de l’ICANN, elle continuera à gérer ses principales responsabilités efficacement, que le travail de transition se fera sans heurt « .

Fadi Chehadé a quant à lui déclaré : «Je suis profondément engagé à travailler avec le conseil d’administration, notre personnel et notre communauté pour poursuivre la mission de l’ICANN« , a déclaré Chehadé. « Il reste beaucoup à accomplir durant les 10 mois restants de mon mandat, et c’est « business-as-usual ». Ma priorité reste de continuer à renforcer l’ICANN, les opérations et les services pour la communauté mondiale.«