Association numérique pour TPE PME

L’Afnic s’engage auprès de l’association Transition Numérique Plus

L’Afnic n’est pas uniquement le registre qui gère l’extension française .FR. Depuis son existence, l’organisme s’implique dans plusieurs associations et fondations où le numérique est à l’honneur.

Après la création de sa fondation, début 2015, le registre vient de rejoindre le bureau de l’association « Transition Numérique Plus », ouvert officiellement le 26 mars 2015. Cette association a pour mission d’aider les TPE et les PME à intégrer et s’approprier une large gamme d’outils technologiques et numériques afin de développer leur image et leurs activités sur Internet. Pour les épauler, un réseau de plus de 900 conseillers au numérique sont à leur écoute dont Google, Symantec, Verisign et l’Afnic parmi tant d’autres.

Cette association a une double vocation. D’abord en soutien aux TPE / PME, qui peuvent bénéficier des connaissances de grandes entreprises. Ensuite du côté des conseillers (grandes entreprises), c’est une approche unique et innovante pour promouvoir leurs solutions auprès des TPE / PME.

En faisant partie de cette association, l’AFNIC propose deux services :

  • un site internet reussir-en.fr, basé sur le conseil, des formations et des témoignages.
  • la possibilité de déposer un nom de domaine auprès de registrars accrédités dont SafeBrands fait partie.

Depuis plus de 20 ans, l’Afnic contribue au développement de l’Internet français. Avec cette nomination au sein de la Transition numérique, une nouvelle étape commence avec l’accompagnement aux entrepreneurs. Il aura fallu 2 ans et demie pour que le programme puisse voir le jour, lancé en novembre 2013 par Fleur Pellerin.