Logo Silicon Valley Icann San Francisco en 2011

Congrès de l’ICANN à San Francisco

Le 40ème congrès de l’ICANN se tiendra cette année à San Francisco du 13 au 18 mars 2011. Les réunions internationales de l’ICANN ont toujours été très importantes. L’accent, une fois de plus, sera mis sur les nouvelles extensions et le Guide du Candidat.

Ce 40ème congrès s’annonce animé puisque le programme autour des nouvelles extensions et du Guide du candidat risque d’être à nouveau reporté.

En effet, le GAC (Governmental Advisory Committee) et le Board de l’ICANN, qui se sont réunis la semaine dernière à Bruxelles, n’ont pas donné l’impression d’avoir trouvé un accord suffisant.

Le programme a été publié sur le site de l’ICANN et nous avons retenu trois réunions qui nous paraissent intéressantes. Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre ces débats en direct et en streaming sur http://svsf40.icann.org/node/22237.

– Lundi 14 mars : New gTLD program
– Lundi 14 mars : Final IPv4 Allocation Community Ceremony
– Mardi 17 mars: Public Forum

Ces ateliers permettent de mieux appréhender ce qui va se passer en 2011 et optimiser la protection des marques et leur exploitation sur internet, notamment au travers des extensions corporates, ou CorpTLDs , que pourraient être les .canon, .ebay, .chanel…

Au delà des ateliers et conférences, les congrès de l’ICANN sont, pour toutes les personnes concernées de près ou de loin par le nommage internet, des occasions uniques de développer leurs réseaux et de nouer des partenariats.

Notre Directeur Associé, Frédéric Guillemaut, participera à cette nouvelle édition. Vous pourrez le suivre en temps réel sur son compte Twitter (fguillemaut) où il ne manquera pas d’exprimer son point de vue quotidiennement.