Meeting ICann Cartagena 2010

Conférence « ICANN, Back from Cartagena » à Paris le 16 décembre

Le Mailclub et le Cabinet d’avocats Crowell & Moring, avec le concours de l’Afnic, organisent le jeudi 16 décembre 2010 une demi-journée d’information sur le dernier congrès de l’Icann, tenu la semaine précédente à Carthagène, en Colombie.

Cette conférence marque la fin des débats sur les modalités de lancement des nouvelles extensions, incluant les extensions entreprises (« CorpTLDs »). Les décisions qui y seront prises seront fondamentales pour l’avenir du nommage internet.

Au programme de cette conférence :

-* La version finale du guide du candidat du programme de nouvelles extensions de l’Icann.
-* Les projets de lancement de nouveaux gTLDs.
-* Le process de création de son propre CorpTLD par une entreprise.
-* Comment une entreprise peut-elle réagir si un projet de nouvelle extension lancé par un tiers correspond à sa marque.
-* L’offre d’accompagnement technique de l’Afnic.

Cette présentation sera assurée par Frédéric Guillemaut, directeur-associé
du Mailclub et membre élu du conseil d’administration de l’Afnic, et Flip Petillon, avocat associé du cabinet Crowell & Moring.

Elle se tiendra dans les bureaux parisiens de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, 10 avenue George V, Paris 8ème.

Afin de s’adapter à l’emploi du temps du plus grand nombre, cette conférence se tiendra en deux sessions identiques, l’une le matin avec un accueil petit-déjeuner à 9h00, l’autre l’après-midi à partir de 14h00.

Cet évènement, destiné aux entreprises et aux cabinets de CPI et d’avocats, est accessible gratuitement mais sur invitation expresse du Mailclub.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter votre Chargé de Clientèle Mailclub, ou nos ingénieurs commerciaux (domaines@mailclub.fr / +33 (0)4 88 66 22 18).