Concours promotionnel SEO & nom de domaine .Alsace

Concours de SEO en partenariat avec le .ALSACE

Extension lancée il y a moins d’un an et dans un soucis de « continuité promotionnelle » de la région alsacienne, la CCI Alsace a décidé de communiquer de façon originale sur le .ALSACE en lançant un concours SEO (ou référencement).

C’est lors du salon I-Novia, qui a lieu à Strasbourg le 8 octobre prochain, que le concours débutera réellement. Le but est de positionner son site en .ALSACE à la meilleure place possible dans le moteur de recherche Google, selon un mot clé défini qui sera communiqué par le parrain du salon & spécialiste du SEO, Olivier Andrieu, du site Abondance.

Quelles sont les conditions pour participer au concours SEO .ALSACE ?

La CCI Alsace, l’Agence d’Attractivité d’Alsace et MS Expo, les organisateurs du concours, ont établi des règles bien précises :

  • Il est réservé aux personnes physiques ou morales résidant en Alsace.
  • Les participants peuvent travailler seuls ou en équipe.
  • Un seul nom de domaine par participant ou équipe.
  • Seules les techniques du SEO White-Hat sont autorisées, c’est-à-dire qui respectent les consignes de Google aux webmasters. Toute autre méthode est éliminatoire.

Puis-je utiliser une extension .ALSACE achetée avant le concours ?

Non. Seuls les noms de domaine .ALSACE enregistrés le 8 octobre 2015 après 17h seront valables et devront être déclarer à hopla@concours-seo.alsace dans le cadre du concours.

En attendant, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, en vous rendant sur le site officiel Concours SEO Alsace. Passée la date du 8 octobre, les retardataires pourront toujours s’y inscrire… Mais plus vous attendez, moins de chance vous avez.

  • Début de la compétition : le 8 octobre 2015 à 18h.
  • Fin de la compétition : le 12 février 2016 à 15h.

Si vous êtes intéressé, SafeBrands est registrar accrédité pour le .ALSACE. Nos chargés de clientèle sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.