Calendrier des extensions : récapitulatif mensuel

Chaque mois, nous récapitulons pour vous l’actualité des extensions mondiales.

Voici un résumé de l’actualité de ces dernières semaines, essentiellement dominée par les IDNs :

-* .SO (Somalie) : Fin de la période sunrise le 30 Novembre 2010.

-* امارات. (Emirats arabes unis) : La période de Sunrise du .EMARAT en IDNs arabes (امارات.) initialement décalée, a débuté le 17 octobre et se clôturera le 15 décembre 2010.

-* السعودية. (Arabie saoudite) : La phase de landrush a démarré le 18 septembre pour l’extension d’Arabie saoudite en caractères arabes : .al-saudiah (السعودية.).

-* .ලංකා (Sri Lanka) : Une période sunrise sera opérationnelle jusqu’au 31 décembre 2010, au cours de laquelle les noms de domaine actuellement enregistrés en .lk pourront être enregistrés respectivement en cinghalais et tamoul.

-* .COM.UA (Ukraine) : Lancement le 19 octobre 2010 des domaines IDNs en cyrillique.

-* .SI (Slovénie) : Ouverture le 20 octobre 2010 aux noms de domaine à 2 caractères ou avec des caractères accentués.

-* .DE (Allemagne) : Le registre autorise depuis le 19 octobre dernier l’utilisation du « ß » dans les noms de domaine.

-* .Pф (Russie) : L’extension est ouverte à tous depuis le 11 novembre, et est déjà un succès puisqu’elle a compté plus de 200 000 dépôts lors des 6 premières heures de l’ouverture, et plus de 400 000 au 15 novembre, preuve que l’évolution vers un internet mondial adapté aux langues non latines a bel et bien commencé (lire à ce sujet notre analyse de janvier dernier sur ce mouvement).

-* .فلسطين (Palestine) : La période de Sunrise de l’extension IDN arabe palestinienne, le .فلسطين (.FALASTEEN), est actuellement en cours.

-* .الاردن (Jordanie) : Ouverture depuis le 7 novembre en phase de Sunrise de l’extension IDN arabe de la Jordanie, .الاردن (.alurdun), réservée aux titulaires de marques quel que soit le pays visé.

Le Mailclub propose l’enregistrement de toutes ces extensions dès leur lancement par les registres respectifs. Pour tout renseignement sur les domaines disponibles ou les règles d’enregistrement de ces extensions, veuillez contacter votre chargé de clientèle dédié au Mailclub, ou notre service commercial (domaines@mailclub.fr ou +33 (0)4 88 66 22 18/0811 888 811).