Enregistrer nom de domaine ALSACE

.ALSACE : tout ce qu’il faut savoir pour la rentrée.

Le registre du .ALSACE démarre la rentrée 2016 sur les chapeaux de roues avec 3 événements marquants à noter dans vos agendas :

  • Septembre : 3e vague de libération de domaines premium

A compter du 13 septembre 2016, le registre procède à une 3e vague de libération de noms de domaine .ALSACE dont la liste est consultable en ligne. Vous retrouverez également les premières listes des 7 avril et 1er juin 2016.

Le registre informe d’ores et déjà une 4e période de libération de premiums courant novembre, dont la date sera communiquée ultérieurement.

  • Octobre : Concours SEO

Comme l’année dernière, le registre .ALSACE organise un concours SEO qui démarrera au salon iNovia (5 et 6 octobre) lors de la conférence donnée par Olivier Andrieu – consultant SEO et blogueur français chez ABONDANCE, connu pour son travail sur le référencement naturel.

L’objectif de ce concours est d’animer les acteurs du SEO en Alsace mais surtout d’avoir des éléments concrets permettant d’analyser le comportement du .alsace dans Google, sa performance, sa visibilité, son éventuelle (attendue) prédominance sur les requêtes faites depuis l’Alsace ou avec le vocable alsace.

  • Octobre : 15 jours promotionnels pour enregistrer son .ALSACE

Une campagne promotionnelle sur le .ALSACE sera lancée du 3 au 16 octobre en proposant une remise de 50% sur tous les nouveaux enregistrements de noms de domaine en .ALSACE pour une durée d’un an. La restauration des noms de domaines, les premiums, les transferts, les renouvellements et les domaines sensibles ne sont pas pris en compte.

SafeBrands vous fera un rappel à l’approche de l’opération.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .ALSACE, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.