WIPO PROOF : le nouveau service de l’OMPI qui fournit la preuve de l’existence d’un actif intellectuel

Hier, l’OMPI annonçait la création et la mise en ligne d’un nouveau service particulièrement intéressant pour tous ceux qui se soucient de protéger leurs actifs immatériels : WIPO PROOF.

Venant en complément des outils classiques de protection (marques, brevets, dessins et modèles), WIPO PROOF permet à tout fichier sous format numérique, de manière inviolable, de faire l’objet d’un horodatage. Le but principal est de pouvoir se ménager des preuves d’une quelconque création en cas d’un futur litige.

Les secrets d’affaires, scripts, partitions musicales (ou autres œuvres de création), résultats de recherche, séries de données, algorithmes d’intelligence artificielle ou toute autre information à valeur commerciale peuvent donc entrer dans le cadre ce service que nous serions tentés de comparer à une enveloppe SOLEAU (INPI) numérique en quelque sorte.

Et pour la présence de vos marques et noms de sociétés en ligne, il y a bien évidemment les noms de domaine pour lesquels SafeBrands peut vous assister. Contactez nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.