La Suisse victime d’arnaques aux noms de domaine

Le registre des noms de domaine suisses, le SWITCH, signale le développement d’offres trompeuses autour des noms de domaine en .CH. Vigilance !

Dans un communique de presse, le registre recommande « la prudence lorsque l’on reçoit par téléphone ou par e-mail des offres pour des noms de domaine. Le service clientèle de SWITCH reçoit de plus en plus de demandes de clients inquiets à qui l’on a offert par téléphone ou par e-mail l’enregistrement d’un ou de plusieurs noms de domaine – généralement à des prix surfaits« .

Exemple: le client a déjà enregistré le nom de domaine firme.ch. En donnant de faux renseignements, on propose au client d’enregistrer immédiatement pour lui des noms analogues, comme firme-sa.ch, firme-sa.com, etc. On presse le client de se décider rapidement.

Attention à la publicité déloyale

Le SWITCH considère que ces méthodes agressives sont de la publicité déloyale. Toute personne pensant avoir été victime de publicité déloyale peut déposer plainte auprès de la commission suisse pour la loyauté: www.lauterkeit.ch.