WIPO PROOF : le nouveau service de l’OMPI qui fournit la preuve de l’existence d’un actif intellectuel

Hier, l’OMPI annonçait la création et la mise en ligne d’un nouveau service particulièrement intéressant pour tous ceux qui se… [Lire la suite]

OMPI : trois extensions éligibles à une procédure extrajudiciaire

L’OMPI, qui passera sous la Direction générale de M. Daren Tang à compter d’octobre prochain, étend un peu plus sa… [Lire la suite]

Souveraineté et « néo-colonialisme numérique » : l’importance des extensions nationales

La France a son .FR, l’Allemagne son .DE, la Belgique son .BE, l’Italie son .IT… sans y faire forcément attention,… [Lire la suite]

De l’utilité de l’inclusion du Cameroun et de la Colombie dans sa stratégie de protection de marques et noms de domaine

Chez SafeBrands nous nous en réjouissons, la prise de conscience des enjeux et risques liés au cybersquatting grandit un peu plus… [Lire la suite]

L’impact (réel) du RGPD sur les données Whois

Depuis la mise en place du RGPD en mai dernier, beaucoup de choses ont été dites (notamment par nous lors… [Lire la suite]

Plaintes UDRP auprès de l’OMPI : une hausse importante et un nouveau record

Comme chaque année (lire notre article concernant l’année 2017), l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) établit un bilan de… [Lire la suite]

Brexit & noms de domaine .EU : où en sommes-nous ?

En mai 2018, SafeBrands évoquait la possibilité que pourrait avoir l’EURID (le registre du .EU) de supprimer purement et simplement… [Lire la suite]

DPML – MPML – TREX – Uni EP : qu’en est-il de ces systèmes de protection ?

Depuis le lancement du programme des nouvelles extensions en 2012, l’émergence de plusieurs systèmes de protection de marques via les… [Lire la suite]

Rapport ICANN : quelles sont les difficultés des « registrants » ?

A la fin du mois de Septembre dernier, l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) a publié un rapport… [Lire la suite]

Noms de domaine .LUXE : Priorité aux .ETH et risque d’atteinte pour les marques

Nous vous avons présenté à plusieurs occasions durant ces dernières semaines, le plan de lancement du .LUXE, ainsi que ses… [Lire la suite]