Ouverture temporaire des noms de domaine .TH par la fondation THNIC

Ouverture temporaire des noms de domaine .TH

L’extension de premier niveau .TH vous intéresse ? C’est le moment car en temps normal, il n’est possible d’enregistrer des noms de domaine qu’en CO.TH (ccTLD de la Thaïlande). Chaque année, depuis 2014, la fondation THNIC ouvre, pendant une période limitée ; les enregistrements des domaines en .TH. Et cette période d’ouverture a débuté !

Siranatcha Wutthipraphanphong, directrice de la Fondation THNIC (Thai Network Information Centre), est fière d’annoncer chaque année cet événement exceptionnel, permettant aux entreprises de détenir un nom de domaine .TH.

Lancée par la Fondation THNIC, l’opération rencontre chaque année un franc succès, avec de nombreux candidats attendant patiemment l’ouverture. En revanche, quelques conditions sont à respecter afin de déposer un nom de domaine .TH :

  • Enregistrement possible entre le 1er février et le 15 mars 2018.
  • Conditions de présence locale à respecter
  • Priorisation du nom de domaine :
    1. Détenteur d’une marque
    2. Propriétaire d’un nom de domaine identique en .CO.TH
    3. Dénomination sociale

En d’autres termes, les détenteurs de noms de domaine en .TH sont des propriétaires d’entreprises et de marques de commerce thaïlandaises ou étrangères, avec une présence locale.

Ces acquéreurs sont des soutiens précieux pour le registre. En effet, bien que le prix soit excessif, une partie de la somme est reversé à la Fondation THNIC afin de poursuivre le développement de l’infrastructure Internet thaïlandaise pour les projets d’intérêt public.


SafeBrands, registrar accrédité du CO.TH & .TH, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par e-mail domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.