enregistrer nom de domaine .ASIA en Chine

Les noms de domaine .ASIA de nouveau autorisés à la vente en Chine

Le registre DotAsia Organisation Ltd, opérateur du domaine de premier niveau .ASIA basé à Hong Kong, a annoncé que l’extension a été agréée par le ministère chinois de l’Industrie de de la Technologie de l’Information (MIIT) : les noms de domaine .ASIA peuvent à nouveau être enregistrés auprès des registrars et revendeurs chinois ET hébergés sur des hébergeurs chinois.

Edmon Chung, le PDG de DotAsia, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’être de nouveau en Chine et sommes impatients de poursuivre notre travail avec nos partenaires détaillants chinois. La Chine est un marché important pour la communauté .ASIA que nous servons. Nous travaillerons en étroite collaboration avec notre partenaire technologique de longue date, Afilias, pour être présents pour nos clients locaux et régionaux. »

Comme le souligne Roland LaPlante, vice-président d’Afilias, le marché chinois des noms de domaine est l’un des plus importants et des plus dynamiques au monde. Ils ont hâte de travailler avec le registre DotAsia sur ce marché numérique florissant.

Alors que la stratégie de développement de la Chine au XX1e est en cours, l’arrivée du .ASIA sur le marché chinois reflète la vision du pays d’une meilleure connectivité régionale. Les noms de domaine .ASIA sont parfaits pour les entreprises qui font affaires en Asie, ainsi que pour celles qui souhaitent atteindre les communautés à travers le monde.

En 2017, DotAsia avait dû suspendu ses ventes au détail en Chine par respect de la politique de licence du MIIT.

A ce jour, l’extension .ASIA est l’adresse web par excellence pour désigner des communautés asiatiques à travers le monde, extension déjà adoptée par des marques de renommée internationale comme www.ralphlauren.asia ou www.subaru.asia

SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le .ASIA,  est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine et certificats SSL. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email à domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.