enregistrer nom de domaine .AU

Noms de domaine .AU : enregistrement d’ici juillet 2018 ?

En avril 2016, l’AUDA – le registre en charge du ccTLD australien .COM.AU – avait annoncé l’ouverture prochaine des noms de domaine en .AU de second niveau.

Un an et demi plus tard, le dossier revient sur la table avec une progression significative : le registre semble avoir revu la future gestion des noms de domaine .AU. Quelle a été la décision choisie par le registre ?

L’organisation a déclaré en juillet 2017 qu’elle prévoyait de faire appel à un fournisseur externe avec pour objectif la mise à disposition des noms de domaine .AU d’ici juillet 2018. Après concertation avec le conseil d’administration, il en résulte que l’auDA (registre du .COM.AU) choisira officiellement une solution externalisée.

Afin de déterminer qui aura l’honneur du .AU, l’AuDA prévoit de publier une ébauche des spécifications techniques d’ici le 14 août et une demande officielle via un appel d’offre pour fin août 2018. Après étude des réponses, l’heureux gagnant sera dévoilé au dernier trimestre 2017.

L’AuDA est actuellement confronté à une révolte de ses membres, demandant le départ de leur président. Étant donné la situation actuelle et selon son issue, le dossier du .AU pourrait retardé, maintenu ou dans le cas extrême, annulé.

Tout nouvel élément sur le dossier d’enregistrement des noms de domaine .AU au second niveau vous sera indiqué dans les prochains mois.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité pour le COM.AU, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.