déposer nom de domaine .my

.MY: instauration d’une procédure de vérification des données Whois

Le 22 août dernier, le Registre de l’extension nationale .MY (Malaisie) annonçait le lancement d’une procédure de vérification des données.

Dans un souci d’équilibre entre les intérêts des déposants de noms de domaine et des titulaires de droits antérieurs, le Registre malaisien a développé le « Triple I » (Policy and Process on Incomplete, Incorrect and Inaccurate Information).

Désormais, tout intéressé peut demander la vérification des données Whois d’un nom de domaine .MY, lorsque ces dernières apparaissent incomplètes, incorrectes ou imprécises.

L’instauration d’une telle procédure a nécessité l’amendement du contrat d’enregistrement des noms de domaine enregistrés sous l’extension .MY.

Dans son communiqué, le Registre malaisien a précisé que le nouvel accord était opposable avec effet immédiat à tout nom de domaine. A ce titre, il convient de noter qu’un délai de 14 jours, à compter du 22 août, a été octroyé à l’ensemble des titulaires de noms de domaine pour mettre fin à leur contrat d’enregistrement en cas de désaccord avec les nouvelles dispositions du contrat d’enregistrement.