Les keywords chinois

A chaque pays sa culture et sa manière d’utiliser Internet.

La Chine possède une particularité par rapport à notre façon de naviguer sur Internet : les mots clés.

Dans le monde, si nous tapons un terme dans notre barre url, nous sommes redirigés vers un moteur de recherche (souvent Google), alors qu’en Chine nous serions redirigés vers le site de la personne ayant acheté ce mot clé.

Mots Clés / Keywords, qu’est ce donc ?

Un keyword est comparable à un nom de domaine au niveau de son fonctionnement.
Il possède un registrar, un titulaire, une redirection URL, un code d’autorisation, une date de création et d’échéance …

Cependant il ne contient pas d’extension et c’est bien là son intérêt.

Imaginez une enseigne du luxe qui achèterait le terme « montre » en idéogrammes chinois, elle capterait alors l’ensemble des requêtes faites sur ce terme sans concurrence.

Un keyword est transférable d’un prestataire à un autre, l’intérêt étant de passer par un registrar accrédité tel le Mailclub.

A quoi cela sert il ?

Tout d’abord, il faut comprendre que cette pratique est ancrée dans les mœurs des internautes Chinois.

Il est donc plus simple de communiquer sur une marque, une expression, un terme générique en s’affranchissant de l’extension.

Tout simplement, si vous visez le marché chinois, il vous faut utiliser les mots clés.

Quels sont les différents types de keywords ?

Les mots clés peuvent être enregistrés en ASCII ou en idéogrammes chinois.

Il existe 4 catégories, ayant des prix plus ou moins élevés fonction du sens du mot clé :

-* Platinimum
-* Local generic words
-* Common generic Words
-* Common internet Keywords

Quels sont les risques ?

Nous voyons des cas flagrants provenant de cybersquatteurs, qui en plus des noms de domaine, enregistrent les mots clés associés.

Certains vont même plus loin en enregistrant une société, une marque, un mot clé ainsi que le nom de domaine associé à votre marque, espérant ainsi vendre une sorte de package.

Comment acheter ses mots clés ?

Le Mailclub en tant que registrar accrédité vous propose son service d’enregistrement de mots clés.

Tout comme les noms de domaine en caractères chinois, vous pourrez aisément les activer et les rediriger vers vos sites web.

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Article écrit par Sébastien Almiron

Sébastien est responsable commercial du département noms de domaine du Mailclub. Jouissant d’une expérience de plus de 10 ans, il maîtrise l’ensemble des enjeux transversaux liés aux noms de domaine.

Il conseille les responsables des noms de domaine des plus grandes sociétés françaises dans leur stratégie mondiale de nommage et élabore avec eux leur charte de nommage afin de délimiter leur périmètre d’identité sur Internet.

Il maitrise l’ensemble des problématiques B2B et/ou B2C sur un plan administratif, financier, technique, marketing, référencement et juridique.

Il est joignable au +33 4 88 66 22 37 ou par mail à s.almiron@mailclub.fr pour tout renseignement sur les services proposés par son département.

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