Le Mailclub devient le 1er registrar français accrédité en Chine

Après de longs mois d’efforts, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons enfin obtenu l’accréditation des autorités chinoises tant pour l’enregistrement des domaines en .CN en caractères latins que pour toutes les alternatives en idéogrammes.

Le Mailclub devient ainsi le 1er registrar français ainsi accrédité, le 5ème en Europe et le 19ème seulement dans le monde…

Nous sommes également la première entreprise non chinoise au monde accréditée pour les enregistrements automatisés des domaines en idéogrammes.

De longs efforts couronnés de succès.

Cette accréditation marque l’aboutissement de contacts établis dès la création de notre filiale à Hong Kong, Mailclub Asia Registrar Services, LTD., créée à l’occasion du lancement des .ASIA il y a déjà près de 5 ans.

La dernière ligne droite a été menée conjointement par Matthieu Aubert, notre directeur juridique, qui a poursuivi les contacts avec le NIC chinois lors des meetings de l’ICANN, Chuan Juan Zhuang, avocate chinoise qui a travaillé sur ce projet dans l’équipe de Matthieu, et notre équipe développement sous la responsabilité de Laurent Bauer.

Il a fallu adapter tous nos outils, notre back office et notre moteur de recherche pour passer tous les tests techniques propres à ce nouvel environnement et imposés par le NIC chinois.

Nous avons également mis en place avec lui des procédures exclusives de certifications afin de pouvoir proposer aujourd’hui une prestation unique et officielle.

Le Mailclub ouvre les portes de la Chine aux entreprises de plus de 60 pays

Le Mailclub peut à présent enregistrer des noms de domaine chinois directement au nom de ses clients, sans aucun besoin de présence locale ni de prête nom, et ce pour des entreprises de plus de 64 pays pour lesquelles nous agissons comme agent de certification auprès du NIC chinois.

C’est une évolution fondamentale pour une extension majeure, dont les règles d’enregistrement ont été à la fois floues et changeantes ces dernières années, et pour laquelle, ou plutôt lesquelles, les bureaux d’enregistrements classiques continuent à annoncer des conditions d’enregistrement souvent impossibles à remplir.

N’hésitez par à prendre contact avec votre chargé(e) de clientèle attitré si vous êtes déjà client du Mailclub, ou avec notre service commercial au +33 (0)4 88 66 22 18 ou par email (domaines@mailclub.fr).