Anniversaire 30 ans .AU Australie

L’Australie fête les 30 ans de son ccTLD

L’internet a énormément évolué en 30 ans depuis la création du ccTLD de l’Australie. Isolé géographiquement, grâce à l’émergence d’Internet, l’Australie s’est ouverte au monde. Le chemin a été long.

En 1986, les organisations internationales n’avaient droit qu’à un seul nom de domaine, le marché de la revente de noms n’existait pas, et le registre dénombrait que quelques milliers de noms de domaine.

30 ans plus tard, en juin 2016, le registre comptabilise plus de 3 millions de noms de domaine enregistrés. Proportionnellement à la population australienne – 24 millions d’habitants, ce nombre est assez élevé, lorsque l’on prend en compte les règles assez restrictives d’enregistrement d’un .COM.AU ou .NET.AU.

A ce jour, le registre australien ne propose que des extensions de 3e niveau (COM.AU, NET.AU) mais le 18 avril dernier, l’auDA a soumis au comité une demande de changement de réglementation afin de proposer aux internautes des noms de domaine en .AU – 2e niveau. Six mois plus tard, aucune avancée n’est constatée sur le dossier.


SafeBrands, en sa qualité de registrar accrédité du .COM.AU et .NET.AU, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour commander vos noms de domaine. N’hésitez pas à contacter nos chargés de clientèle en utilisant notre formulaire en ligne, par email domaines@safebrands.com ou téléphone au +33 (0)1 80 82 82 60.