enregistrer nom de domaine .AU

Australie : Lancement des noms de domaine .AU encore repoussé

Fin aout 2019, l’auDA, le registre australien, a rédigé un communiqué concernant le futur lancement de son extension de 2e niveau, le .AU.

Le registre nous informe par ce communiqué de la période officielle à laquelle il va mettre en l’œuvre l’enregistrement direct au 2e niveau du .AU et l’introduction de nouvelles règles d’enregistrement.

A l’origine, le registre avait estimé le lancement de l’extension au quatrième trimestre de 2019, mais il est revenu sur sa décision : pour eux, il est essentiel que ces modifications soient largement comprises, soutenues par un programme d’éducation et soutenues par des processus opérationnels robustes dans l’ensemble de l’industrie. Il est également essentiel que ces changements soient mis en œuvre de manière à minimiser les impositions sur les entreprises et à éviter les conséquences imprévues.

Pour ces raisons, l’auDA a décidé le 21 août dernier de mener une nouvelle consultation publique de trois mois visant à sensibiliser les nouveaux publics, à partager plus largement ses plans visant à simplifier les règles d’enregistrement et à éviter tout problème potentiel de mise en œuvre. Au cours de cette période de trois mois, le registre australien profitera de l’occasion pour nouer des partenariats avec l’industrie pour mieux tester les modifications logicielles, améliorer les processus de plainte et collaborer avec les bureaux d’enregistrement pour vérifier efficacement l’éligibilité des demandeurs.

Les résultats de cette consultation publique, ainsi qu’un résumé des améliorations techniques et de processus, seront examinés par le conseil d’administration de l’auDA d’ici la fin de l’année 2019, au plus tard début 2020, après la mise en œuvre des nouveaux dispositifs de gouvernance et la mise en place du conseil d’administration reconstitué de l’auDA. Par conséquent, le lancement réel et les modifications des règles sont susceptibles de se produire au cours du premier semestre de 2020.

Le conseil d’administration de l’auDA prend ses responsabilités très au sérieux et s’est engagé à appliquer les meilleures pratiques en matière de transparence, de responsabilité et de consultation dans la supervision autour du fonctionnement et de la gestion du domaine .AU.