enregistrer nom de domaine .AU

Australie : les noms de domaine .AU bientôt sur le marché

Depuis le 18 avril 2016, auDA – le registre australien en charge du ccTLD .COM.AU, annonçait l’arrivée prochaine sur le marché des noms de domaine de second niveau .AU.

Après des mois difficiles au sein du registre pour divergence stratégique et de management, la situation s’est apaisée et le dossier a pu reprendre. Les dernières nouvelles concernant le lancement des noms de domaine .AU datent de l’été 2017. Depuis deux ans, le registre n’avait communiqué aucune nouvelle jusqu’à maintenant.

Le 31 mai 2019, l’auDA a annoncé son intention de lever la règle du troisième niveau à compter du quatrième trimestre 2019 : la date du 1er octobre a été inscrite mais le registre a indiqué qu’il donnerait plus de détails à l’approche de la date.

Il semblerait qu’une période de grandfathering (sur le même principe que le .UK) soit prévue afin de donner la priorité aux titulaires de noms de domaine de 3e niveau (com.au, org.au…), d’enregistrer leur équivalent en .AU, selon les règles publiées par le registre.

SafeBrands suit le dossier et vous communiquera de plus amples informations sur le futur lancement.