Webrankinfo.com piraté par usurpation d’identité

Le nom de domaine webrankinfo.com, forum majeur autour du référencement, vient d’être victime d’un piratage peu banal. En exploitant une faille de la messagerie gmail, le piratage a pu prendre le contrôle d’un des noms de domaine de sa victime. Depuis peu le nom pointe en effet sur une page parking proposant des liens commerciaux concurrents. Inquiétant.

Initialement enregistré auprès du prestataire OVH, le nom a été transféré sur les DNS du registrar américain GoDaddy le 04 mars dernier à l’insu de son propriétaire, Olivier Duffez.

Ce dernier indique que sa messagerie gmail a été piratée. Le fraudeur aurait réussi a détourner une partie de ses emails et pu récupérer ainsi les codes d’accès de son compte client chez OVH.

Se faisant passer pour Monsieur Duffez, il aurait ainsi passé l’ordre de transférer le nom de domaine.

Dans l’espir de rétablir rapidement la situation, le titulaire malheureux a rapidement alerté OVH et GoDaddy du caractère frauduleux de ce transfert.

Dans cette attente, l’intéressé a modifié tous ses codes d’accès. Une sage décision face aux menaces et détournements dont sont régulièrement victime les titulaires de marques enregistrées.

La marque webrankinfo n’échappe d’ailleurs pas à la règle puisque des noms tels que webrankinfo.eu, webrankinfo.info, webrankinfo.be ou webrankinfo.mobi sont tous détenus par des tiers…