Une barre d’outil dédiée à la recherche des noms de domaine

MailClub, un des principaux registrars européens, vient de mettre en place une barre d’outil indispensable pour tous les internautes qui recherchent des informations sur les noms de domaine.

Cette barre d’outil effectue des recherches whois dans le monde entier. Elle permet de chercher des informations sur les traditionnels génériques (.com, .net, .info) et .fr, mais aussi d’étendre une requête à la communauté européenne, aux Amériques, à l’Asie, à l’Océanie, ou bien en Afrique.
A noter également, la recherche « TOP 20 » qui regroupe les 20 extensions principales, et celle intitulée « pays à dépôts libres », qui rassemble les extensions ne nécessitant pas de justificatifs.

Cette « toolbar » comprend aussi une rubrique « règles de nommage » qui informe l’utilisateur des conditions d’obtention d’une extension. On y retrouve les règles d’attribution, les éventuels documents à fournir…
Pratique, cet outil évite de charger une page d’accueil d’un site web pour chaque recherche whois puisqu’il est intégré dans le navigateur de l’internaute. Simple et rapide à installer, elle est disponible gratuitement à cette adresse : http://domaines.mailclub.fr/toolbar.html