Un très cher annuaire de noms de domaine…

Un publipostage massif inonde les boites aux lettres de nombreux détenteurs de noms de domaine. Ces courriers émanent d’une société au nom quasi officiel de registre internet français et vous proposent de référencer votre adresse internet sur leur site pour 858 €…

La lettre du registre internet a de quoi vous interpeller, mais elle n’est en aucun cas obligatoire, ni officielle. On peut émettre quelques doutes sur ces pratiques. Avec un logo proche de celui de France Télécom, le lecteur peu averti pourrait être induit en erreur.

Après vérifications des coordonnées de l’envoyeur, il constatera que le registre internet « français » est une société… allemande, basée à Hambourg.

Son prix de 858 € peut sembler élevé pour un référencement dans un annuaire, disons « assez jeune ». En effet, le site de la société a été enregistré uniquement en .com, le premier décembre 2005.

Enfin, il est à noter qu’il serait dommage de payer une telle somme alors que les sites mentionnés sur le portail n’ont a priori rien déboursé pour une telle promotion. Contacté par MailClub.info, les entreprises n’avaient aucunement connaissance de cet annuaire et nous assuraient n’avoir jamais réglé une telle somme à la société allemande.

De plus, sur la trentaine de courriers reçus aujourd’hui par le MailClub, tous les noms de domaine étaient déjà inscrits…