Un registrar rejoint les Nations Unies

En signant le  » Global Compact « , le MailClub rejoint la communauté de quelques 3 300 sociétés de toutes nationalités à la recherche de solutions pour une mondialisation plus humaine et mieux acceptée.

Elaboré par les Nations Unies, ce pacte regroupe une dizaine de principes universels. Ils militent pour un meilleur respect du droit des personnes, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte anti-corruption dans les pratiques des entreprises.

S’inspirant de textes comme la Déclaration Universelle de Droits de l’Homme, de la Convention de l’Organisation Internationale du Travail et de la Déclaration de Rio lors du premier Sommet de la Terre, le  » Pacte Mondial  » affiche un double objectif :

– contribuer au développement durable à travers la création d’un réseau de partenariats et la promotion de bonnes pratiques en la matière;
– promouvoir une mondialisation profitable à tous, sur la base de l’économie de marché.

Les entreprises françaises sont les plus impliquées dans ce processus ; 450 devraient ratifier ce pacte d’ici la fin de l’année.
Charles Tiné, gérant fondateur du MailClub, se félicite d’adhérer à ce mouvement. Depuis le 30 août 2006, le MailClub fait partie des sociétés engagées pour une mondialisation plus juste et respectueuse.

Pour en savoir plus :
– Consultation des règles du Pacte Global à l’adresse suivante www.unglobalcompact.org