Un premier prestataire français accrédité à Hong Kong

Le registre des noms de domaine hongkongais, Hong Kong Domain Name Registration Co. Ltd, vient d’accueillir un nouveau bureau d’enregistrement officiel (dit « registrar »). Il s’agit pour la première fois d’une société française, le MailClub.

Seulement soixante prestataires sont accrédites pour commercialiser des .HK ou des .COM.HK. Aucun ne l’était auparavant en France. Cette nouvelle accréditation réjouit Charles Tiné, le fondateur du MailClub en 1997. « Nous avons toujours privilégié l’obtention du statut de registrar dans les extensions pays. Il garantit une réactivité totale, un circuit d’enregistrement plus court et des tarifs préférentiels dont nous faisons bénéficier nos clients ».

Le MailClub continue à se positionner sur le marché asiatique. Il a quelques mois lors du lancement du .ASIA, l’entreprise marseillaise avait franchi le pas en créant une filiale à HongKong : MailClub Asia Registrar Services Ltd. Cette dernière a permis à ses clients de bénéficier d’une présence locale nécessaire pour déposer des noms de domaine en .ASIA.

Rappelons que comme de nombreuses extensions asiatiques (.CN chinois, .JP japonais ou .IN indien), le .HK est une extension ouverte à tous.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur Hong Kong
Lire nos articles sur le MailClub