Tentative de phishing auprès des clients de Network Solutions

Le troisième plus important bureau d’enregistrement de noms de domaine du monde, Network Solutions est victime d’une tentative de Phishing auprès de ses clients. Explications et remèdes contre cette nouvelle arnaque.

De nombreux titulaires de noms de domaine ont reçu des emails frauduleux prétextant la réception d’une plainte de l’Icann pour vérifier les données whois de leurs noms de domaine.
Les internautes doivent alors se connecter sur un site contrefait networksolutions.com.sys58.biz où leurs logins et mots de passe seront récupérés par le fraudeur.

La sécurité des données clients est mise en danger.

Surtout, cette campagne d’arnaque est menée en même temps qu’un emailing massif de la part de Network Solutions pour mettre à jour les données whois de ces clients !

Network Solutions est partenaire de nombreux bureaux d’enregistrement (dont le MailClub) et gère plus de six millions de noms de domaine.

Si vous recevez l’email ci-dessous, vous ne devez pas le prendre en compte.

Si vous avez été victime du fraudeur en vous connectant sur le faux site, contactez votre bureau d’enregistrement dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les arnaques liées aux noms de domaine.