enregistrer nom de domaine en .tw

Taiwan pour tous, le 1er novembre

A partir du 1er novembre, les noms de domaine taiwanais vont pouvoir être enregistrés par tous directement en .tw.

Cette ouverture complète avait été annoncée dès cet été sur MailClub.info. Après une « sunrise period » conclue le 22 septembre 2005, pour les sociétés locales et les détenteurs de noms de domaine de 3ième niveau, du type .com.tw, le nic taiwanais franchit le pas de l’ouverture complète.

Depuis plusieurs années, Taiwan a su insuffler une politique internet favorable à son extension. Avec 227 000 noms de domaine taiwanais, l’extension se classe quatrième en Asie. Une belle performance pour une population de 23 millions d’habitants, dont 51 % d’internautes.

Le phénomène asiatique

Ce n’est pas la première fois qu’une extension accessible uniquement en troisième niveau s’ouvre directement au second dans cette région du monde.

En moins de 2 ans, le .cn chinois, le .hk honk-kongais, le .sg singapourien, le .vn vietnamien, le .mo à Macao ont vu le jour.

Le MailClub, « registrar » (bureau officiel d’enregistrement) dans la region asiatique, a publié un dossier d’actualité sur l’ensemble des extensions asiatiques.
Pour l’obtenir, cliquez ici.

Pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine dans la région asiatique, rendez vous sur http://domaines.mailclub.fr et choisissez la zone asiatique dans les extensions à vérifier.

Lire également :
.in : L’Inde change d’ère – Publié le 14/10/2005
.vn : Début de la seconde sunrise period au Vietnam – Publié le 15/09/2005
Taiwan : Made in .tw – Publié le 28/07/2005