Sex.eu, l’heureux gagnant bientôt connu ?

Sex, le terme le plus cher de l’histoire d’internet, vient de connaître une décision pour son nom de domaine en .eu. Demandé par plus de 280 titulaires de droits antérieurs, le nom de domaine devrait être prochainement attribué à …

Yellow Register On Line AB. Cette société est la mieux positionnée pour obtenir un des .eu plus cotés. Après avoir vu sa demande acceptée par l’agent de validation, Yellow Register n’a pas eu le temps d’ouvrir le champagne. En effet, cette décision a donné lieu à de âpres contestations.

Un tchèque débouté

La société tchèque topeu.com s.r.o, titulaire de la marque « sex.eu », estimait que le nom de domaine tant convoité devait lui revenir. Dans cette décision ADR, le juge a naturellement rejeté la demande aux motifs que le seul nom de domaine auquel pouvait prétendre la plaignante était « sexeu.eu ». Cette décision rappelle celle de casino.eu, un autre nom « vendeur ».

Pour mémoire, la valeur du nom de domaine « sex.com » avait été estimée à 65 millions de dollars par des juges américains. En conséquence, la bataille pour l’obtention de sex.eu s’annonçait des plus….chaude.

La fin du suspens est prévue pour le 23 octobre 2006, date limite pour entamer une nouvelle procédure ADR. A moins, qu’un autre prétendant ne se découvre d’ici là.

Pour en savoir plus :

Lire la décision sex.eu

Mots-clés :