Riques d’usurpation de l’identité de l’Afnic

L’association en charge des noms de domaine en .FR (Afnic) a prévenu ses bureaux d’enregistrements (dont le MailClub) de plusieurs tentatives d’usurpation de son identité dans le cadre de procédures d’enregistrement ou juridique. Attention !

L’information de l’Afnic est claire : « Nous sommes au fait de plusieurs tentatives d’usurpation de l’identité de l’AFNIC dans le cadre de procédures d’enregistrement ou juridique. Ces usurpations prennent la forme de contacts mails semblant émaner de l’AFNIC à destination d’un bureau d’enregistrement, pour le pousser généralement à supprimer ou transférer un nom de domaine« .

Par mesure de sécurité, l’Afnic rappele que ses procédures n’ont pas changé récemment, et que « tout contact suspicieux ne respectant pas scrupuleusement les modalités habituelles de travail que vous pouvez avoir avec l’AFNIC doit être mis en doute« .

Dans le vie d’un nom de domaine en .FR, l’AFNIC ne contacte jamais le bureau d’enregistrement de la part d’un client sauf en cas de non respect de vos engagements contractuels.

Si des lecteurs ont rencontré ce type de tentative d’usurpation de l’identité de l’AFNIC, n’hésitez pas à transmettre ces informations à la rédaction de MailClub.Info qui fera le lien auprès de l’Afnic.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les arnarques liées aux noms de domaine.
Lire nos articles sur l’Afnic.