Rendez-vous à lelysee.fr

Quel est le nom de domaine du site officiel de la présidence de la République Française ? elysee.fr, l-elysee.fr ou lelysee.fr ? Les règles de nommage de l’Etat sont sûrement à perfectionner.

Si elysee.fr est le nom de domaine officiel de la Présidence de la République, deux autres noms proches l-elysee.fr et lelysee.fr appartiennent déjà au futur locataire.

Explications de l’heureux titulaire : Alain Mourguy, président de l’Union Droite Gauche.

« l-elysee.fr a été obtenu sans problème. Je l’ai enregistré officiellement auprès de l’AFNIC, dans la mesure où, après vérification, il était libre et disponible.
Quelques mois plus tard, des internautes m’ont précisé que quelquefois les internautes « oublient » le trait d’union – de l-elyséee et tapent le mot : lelysee sans espace entre le « l » et « elysee ». Je me suis aperçu que le non de domaine lelysee.fr était également disponible ! Incroyable mais pourtant…
J’ai donc les 2 noms de domaine www.l-elysee.fr et www.lelysee.fr. Quand on sait le prix annuel de ces noms de domaine s’en priver aurait été stupide, non ?!

Je pars du principe que l’Élysée appartient à tous les citoyens. Je me suis donc approprié ces deux noms de domaine, étant (mini mini mini certes !) candidat a être le prochain LOCATAIRE …en 2012. Le tout sans me prendre au sérieux, vous l’aurez compris ».

Ces deux noms de domaine naturels permettent en tout cas à Mr Mourguy de faire connaître ses propositions.

Ce cas, (non unique, regardez lepremierministre.fr), démontre que la liste de termes fondamentaux de noms protégés ou réservés par l’Afnic n’est pas infaillible et qu’il a sûrement vécu (lire notre point de vue à ce sujet).

Une fois les .FR réglés, l’Etat pourra s’attaquer aux .COM (elysse.com)…

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur la politique et les noms de domaine