Quelques milliers de .TEL

A peine quelques milliers de noms de domaine ont été soumis durant la première heure d’ouverture du .TEL aux marques. Un résultat quelque peu décevant par rapport aux investissements effectués par le registre. Les titulaires de marques ont jusqu’au 2 février 2009 pour soumettre leurs demandes en .TEL.

13 000 demandes durant la sunrise du .MOBI en septembre 2006, 30 000 pour celle du .ASIA en janvier 2008, les .TEL et leurs dix milles demandes initiales sont dans la moyenne des derniers lancements d’extensions majeures. Six semaines lui restent pour élever ses chiffres.
Un objectif réalisable car le nombre total de demandes sunrise correspond souvent, au minimum, au double des dossiers initiaux.

Seul enseignement, les 100 000 .EU demandés la première journée de l’ouverture sunrise ont vécu. Au total, le nombre des dossiers prioritaires du .EU était grimpé à 346 000 jusqu’en février 2006. Un score inégalé depuis.

Les grandes marques présentes

Khashayar Mahdavi, le CEO du registre TELNIC, dévoile une liste de grandes marques mondiales qui ont soumis une demande de dépôts prioritaires en .TEL. Google, Apple, Microsoft, Sony, McDonalds, Ferrari, BMW, HSBC font partie de cette énumération.

Le registre annonce également la réception de dossiers pour Mazars ou les Pages Jaunes, qui ont soumis leurs demandes de .TEL auprès du bureau d’enregistrement, le MailClub.

Les propriétaires de marques ont jusqu’au 2 février 2009 pour déposer leurs dossiers auprès de registrar accrédité.

Pour en savoir plus :
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