Premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine

Le bureau d’enregistrement de noms de domaine MailClub organise avec Sedo, la place de marché professionnelle dédiée aux noms de domaine, les premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine les 26 et 27 janvier 2009 à Paris. L’occasion de réunir le premier et le second marché.

Le marché des noms de domaine évolue. Les mentalités aussi. Aujourd’hui, le nom de domaine est plus que jamais un élément central de toute communication réussie sur Internet, et exploiter cet actif à son plein potentiel requiert des entreprises qu’elles soient familières avec des notions d’ordre à la fois administratif, commercial, juridique et marketing.

Réunir le premier et le second marché

Un besoin de polyvalence d’un côté, donc, mais certains clivages persistants de l’autre. S’il est en effet d’usage de faire la distinction entre le premier marché (celui de l’enregistrement) et le second marché (celui de l’achat-vente), pourquoi les acteurs des marchés en question devraient-ils pour autant travailler chacun de leur côté alors qu’ils ont beaucoup à découvrir et à apprendre les uns des autres ?
Pourquoi les entreprises devraient-elles considérer le nom de domaine comme un poste de coûts alors que les domaineurs pourraient leur faire partager leur approche innovante de ce formidable objet marketing ? Et pourquoi ces mêmes domaineurs devraient-ils se résigner à l’idée qu’ils évoluent sur un marché parallèle voué à rester méconnu des spécialistes de la propriété intellectuelle, des entreprises et du grand public ?

Fort de ces constats, désireux de rassembler les acteurs du marché et motivés par des sujets d’actualité comme le projet de nouvelles extensions annoncé par l’ICANN qui pourrait remodeler sensiblement le paysage d’Internet dans les années à venir, Sedo et le MailClub sont heureux d’annoncer en exclusivité l’organisation des premières Rencontres Internationales des Noms de Domaine.

Cet évènement se déroulera les lundi 26 et mardi 27 janvier 2009 au Forum de Grenelle, 5 rue de la Croix-Nivert à Paris et sera parrainé par l’AFNIC.

Un programme riche à découvrir

Au programme, des thèmes divers et variés touchant à la fois au premier marché, au domain marketing, aux problématiques juridiques et au second marché.
Et des intervenants de renom, parmi lesquels Loïc Damilaville, Directeur Adjoint de l’AFNIC et Cédric Manara, professeur à l’EDHEC et spécialiste des questions juridiques touchant à internet.

La participation à l’évènement est gratuite et se fait sur invitation seulement. Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à l’adresse domaines@mailclub.fr en prenant soin de nous laisser vos coordonnées complètes.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de ne pas perdre une minute ! C’est également pour vous l’occasion de rencontrer les membres du MailClub, qui seront présents en nombre sur place et se feront un plaisir de répondre à vos questions.