Porn.fr adjugé à 30 000 €

Sedo vient d’annoncer la vente du nom de domaine porn.fr pour 30 000 euros sur Sedo. Il s’agit de la plus importante transaction de nom de domaine publiée pour un nom de domaine dans l’extension française .fr. Le sexe fait toujours vendre.

Le .FR n’a pas encore la notoriété du .COM, c’est un fait. Vendu pour 9 500 000 dolllars, porn.com constitue le record 2007 des ventes de noms de domane. A l’équivalent de 45 000 $, porn.fr reste à des années lumières.

Sedo indique que « la différence de prix indique le fossé séparant encore les valeurs des noms de domaine en .fr de leurs équivalents en .com – et suggère qu’il y a encore matière à faire de bonnes affaires en achetant des noms de domaine en fr« .

Pour Rémy Sahuc, responsable du marché francophone chez Sedo, « le secteur adulte est souvent précurseur dans le développement d’Internet, et les noms de domaine ne font pas exception. On peut s’attendre à ce que les ventes de noms de domaine en .fr à 5 chiffres se multiplient dans les mois à venir”.

Pour en savoir plus :
Nos articles sur le second marché