Ouverture totale du .ASIA le 20 février 2008

Les noms de domaine en .ASIA seront accessibles à tous durant la période « landrush » entre le 20 février et le 12 mars 2008, avec un système d’attribution par enchères pour les demandes multiples. L’ouverture complète est programmée pour le 26 mars 2008.

Tandis que les ayants droits n’ont plus que jusqu’au 15 janvier pour protéger leurs marques enregistrées, le registre du DotAsia se projette déjà pour le lancement total de son extension début 2008. Edmon Chung, son patron, espère une explosion des demandes à cette occasion : « si vous regardez la tendance globale des enregistrements, notamment avec la forte croissance en Asie, nous pouvons imaginé qu’un très grand nombre d’applications seront soumises durant la période landrush ». Edmon Chung évalue à 150 000 .ASIA, les futures demandes landrush. Il s’appuie sur l’histoire des lancements sunrise, qui comptabilisent souvent 10 % du futur total des noms de domaine.

95 % des dossiers « sunrise » validés

L’agent de validation et le registre se félicitent du taux de réussite des dossiers soumis durant la période d’enregistrement prioritaire. « Le taux de réussite à ce jour a été extrêmement impressionnant. A plus de 95%, il est presque le double du taux du précédent lancement du .EU », souligne Edmon Chung.

Pour en savoir plus :
Enregistrez vos .ASIA
Lire nos articles sur le .ASIA