Ouverture reportée pour les noms de domaine en .PT

Initialement prévue pour le 1er mai 2008, la libéralisation des noms de domaine en .PT n’aura pas lieu à cette date. Contacté par MailClub.info, le registre nous a indiqué que cette échéance était décalée à une période ultérieure.

Une période d’enregistrement prioritaire doit avoir lieu en amont de la libéralisation. Sa date n’est pas encore fixée. Le registre portugais nous a indiqué que la « sunrise period » concernera les titulaires de droits antérieurs du type marque enregistrée ou nom de société… L’ensemble des demandes sunrise et des justificatifs officiels sera étudié par le registre.

Après cette phase de sunrise, le .PT s’ouvrira à tous. Certains noms de domaine ne pourront cependant pas être enregistrés. Il s’agit d’une liste de termes fondamentaux interdits similaire à ce que l’on retrouve en France avec l’Afnic. Les termes contraires aux bonnes mœurs, les extensions d’autres pays, certains noms géographiques seront proscrits.

Annoncé précipitamment, la libéralisation du .PT aura donc lieu plus tardivement. En attendant, seul le .COM.PT reste accessible à tous.

Pour en savoir plus
:
Lire nos articles sur le Portugal