les 1ers tlds de la création des noms de domaine

Ouverture du .hu hongrois

A partir du 1er Mars, la Hongrie ouvre son extension .hu aux sociétés étrangères. Autrefois uniquement réservée aux entités hongroises, le .hu rejoint les autres extensions européennes ouvertes. Actuellement, le nic hongrois dénombre plus de 160 000 noms de domaine. Un chiffre qui devrait croître cette année. La Hongrie compte 10 millions d’habitants, dont 3 millions d’internautes.

Pléthore d’extensions de troisième niveau

La politique hongroise n’évoluera pas pour les extensions de troisième niveau. Particularisme local, le nic hongrois propose une pléthore de sous extensions.

En plus du traditionnel .co.hu, on relève au choix : 2000.hu, erotika.hu, jogasz.hu, sex.hu, video.hu, info.hu, agrar.hu, film.hu, konyvelo.hu, shop.hu, org.hu, bolt.hu, forum.hu, lakas.hu, suli.hu, priv.hu, casino.hu, games.hu, media.hu, zex.hu, sport.hu, city.hu, hotel.hu, news.hu, tozsde.hu, tm.hu, erotica.hu, ingatlan.hu, reklam.hu, utazas.hu. Une surabondance qui sature la visibilité des noms de domaine hongrois.

L’ouverture directe sous .hu s’accompagne d’une baisse de prix spectaculaire. Pour découvrir notre prix spécial, envoyez un email en cliquant ici. A noter que le .hu autorise les caractères accentués (IDN) suivants : á é í ó ú ö ü, et que le nombre de caractères autorisé par nom de domaine est de 2 à 24.

Sunrise portugaise pour les IDN en .pt

Dans l’Europe Communautaire, la libéralisation du .hu précède celle de l’Espagne et du .es prévue dans les mois à venir.

A noter que dans la péninsule ibérique, le Portugal continue sa « sunrise period » pour les IDN. Depuis le 1er janvier 2005 et jusqu’au 30 juin, les propriétaires de .pt ont la priorité pour déposer leurs noms de domaine avec un des caractères suivants à; á; â; ã; ç; é; ê; í; ó; ô; õ; ú. Attention, cette sunrise ne concerne par les détenteurs de .com.pt.