Ouverture du .fr : bilan et perspectives

L’Afnic organise une conférence sur le bilan et les perspectives de l’ouverture du .fr, le jeudi 27 janvier au Salon des entrepreneurs à Paris.

Après une présentation du bilan de la première phase d’ouverture du .fr, l’Afnic fera état de sa réflexion pour l’ouverture des noms de domaine aux particuliers.

Martine Ricouart Maillet, avocate interviendra au sujet de la responsabilité des registres / prestataires ou hébergeurs / titulaires de noms de domaine en matière de noms de domaine et de contenu web.

Au programme également, la politique du gouvernement pour le déploiement des NTIC (Présentation de la LCEN et de la LCESCA) et le positionnement des opérateurs « grand public » dans le cadre du projet d’enregistrement des particuliers directement sous .fr.

Toutes ces discussions ont « pour objectif de faire un bilan statistique et juridique, de repréciser les responsabilités de chacun en matière d’internet (registre, prestataire, hébergeur ou titulaire) et de réfléchir sur les modalités d’ouverture aux particuliers (risques encourus, moyens juridiques nécessaires et besoins des particuliers) ».

Pour participer à ce salon, rendez-vous sur le site du Salon des entrepreneurs (Infos visiteurs / Demande de badge).

Le MailClub sera présent à cette conférence. Nous serons à votre disposition pour vous apporter notre expertise en matière de noms de domaine.

Le détail du programme est disponible en cliquant ici.