Obtenez votre .pk avec une marque française

Jusqu’au 30 septembre, les détenteurs d’une quelconque marque nationale peuvent déposer leur nom de domaine pakistanais avant une ouverture à tous.

Au contraire des habituelles « sunrise period », la règle du premier arrivé, premier servi ne prévaut pas au Pakistan. Toutes les demandes reçues seront donc examinées, avant d’être officiellement enregistrées.

Ces demandes peuvent provenir de l’ensemble des « propriétaires de marques enregistrées (non expirées) ayant une protection nationale, à l’exception des Etats des Etats-Unis d’Amériques ». Ces derniers peuvent déposer leur nom de domaine en .pk correspondant exactement à leur marque enregistrée. Pour les marques composées, les espaces peuvent être remplacés par des tirets ou être enregistrés tout attaché. Pour les éventuels esperluettes (« & ») compris dans une marque, ils peuvent être traduits par le terme « and » ou supprimés.

Attention, les termes génériques du dictionnaire anglais ne sont pas acceptables même s’ils sont demandés sur la base d’une marque enregistrée.

Marque pakistanaise favorisée

Dans le cas de multiples demandes basées sur des marques de différents pays, c’est la maque pakistanaise qui sera préférée à ses consoeurs.

La date officielle de l’ouverture à tous sera connue le 1er septembre.

Pour vérifier la disponibilité de votre nom de domaine au Pakistan, rendez-vous sur
http://domaines.mailclub.fr/
et choisissez la zone « Afrique / Moyen-Orient » dans extensions à vérifier.