Nouveau jugement contre Klte Limited

Depuis les révélations exclusives de MailClub.info en juin, les noms de domaine litigieux de Klte Limited font encore parler d’eux. Le journal économique Les Echos vient ainsi de récupérer lesecho.fr devant l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI).

Ce nom de domaine fait partie de la liste qu’a bloquée l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération), le 20 juillet dernier.

Le dépôt de lesecho.fr constituait une atteinte à « la marque LES ECHOS exploitée depuis près d’un siècle, jouissant d’une incontestable notoriété en France, où elle est devenue incontournable dans le domaine de la presse économique et financière, tant sur support papier qu’en ligne ».

Un nom parmi un millier

Au contraire de l’affaire campingaz.fr (où le défendeur soutenait avoir pour but de vendre des produits de camping de A à Z), Klte Limited « n’a pas présenté d’observations dans le cadre de la présente procédure ».

On apprend même que les Echos « ont essayé – sans succès – d’obtenir le transfert à l’amiable » .

De plus, « avant son blocage par l’AFNIC, la page de parking vers lequel pointait le nom de domaine affichait des liens hypertextes, de nature commerciale et notamment à thématique économique et financière. Cette page indiquait également que le nom de domaine était à vendre (“this domain is for sale”) ».

L’experte unique Martine Dehaut a tranché en faveur des Echos, relevant que « le blocage par l’AFNIC de plus de 1000 noms de domaines sur lesquels il existe des soupçons de parasitisme, sont d’autant d’éléments qui corroborent l’existence d’un comportement déloyal lors de la réservation et de l’exploitation du nom de domaine ».

Pour en savoir plus :

Obtenez la liste de l’ensemble des .fr litigieux, en envoyant un email à jf.poussard@mailclub.fr.

Nos articles précédents :
– L’Afnic bloque les noms de domaine de KLTE Limited, cliquez ici.
– Premier jugement contre KLTE Limited, cliquez ici
– L’Afnic demande des explications à KLTE Limited, cliquez ici
– Cybersquatting de masse en .fr
cliquez ici