L’immobilier emballe le marché des .BE

Le registre belge a retiré les noms de domaine immobilier.be, immobilien.be et realestate.be sur la base d’une récente décision judiciaire. Remis à disposition du public le 1er septembre, ces noms génériques de qualité ont fait l’objet d’une surveillance accrue des spécialistes.

Etant donné que le début des procédures juridiques successives date d’avant la libéralisation du domaine .be le 11 décembre 2000, DNS BE a libéré les noms de domaine immobilier.be, immobilien.be et realestate.be le premier jour de septembre.
Au préalable, le registre a annoncé cette décision dès juillet sur son site. Ainsi chaque partie, potentiellement intéressée, a pu participer à l’enregistrement des noms de domaine concernés, sur base du principe du « premier arrivé, premier servi ».

Des .BE sous bannière autrichienne

La libération des trois noms de domaine a eu lieu le 1er septembre 2008 à un moment choisi au hasard. L’heure exacte de la libération n’a pas été communiquée à l’avance.

Finalement, c’est la société autrichienne Internetportal qui a décroché les noms de domaine immobilier.be et realestate.be, le néerlandais Exip a obtenu immobilien.be. Et oui, les noms de domaine belges sont ouverts à tous !

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les .BE