acheter nom de domaine en .vn vietnam

L’imbroglio vietnamien

L’ouverture des noms de domaine vietnamiens directement en .vn est de nouveau repoussée. Une « sunrise period » est toujours en cours pour les détenteurs de marques vietnamiennes. Elle s’achèvera finalement le 31 mars 2006.

La première « sunrise period » a débuté en février 2005, et durera donc au minimum un an. Hi-Tek, la société américaine chargée de commercialiser les .vn aux étrangers, est tributaire des différentes annonces du nic. Elle s’est excusée des différents reports et atermoiements du lancement du .vn, qui ressemblait à un aléatoire tirage au sort.

Priorité aux marques antérieures

En un an, les cas de doubles demandes se sont multipliés. Le nic vietnamien a une mis une procédure en place pour les départager. La société qui aura la plus vielle marque enregistrée, obtiendra le nom de domaine. Si les marques ont été enregistrées en même temps, le nic regardera si la société avait auparavant un nom de domaine vietnamien de troisième niveau, du type .com.vn. Enfin, si les deux noms de domaine avaient un .com.vn, l’attribution se fera sur la base du premier arrivé. Beaucoup de si, donc…

Après la « sunrise period » réservée aux marques vietnamiennes, le nic acceptera les pré-enregistrements pour l’ouverture à tous. Rendez vous donc le 1er avril 2006, à moins que le nic vietnamien noie de nouveau le poisson…

Pour en savoir plus :

Le MailClub, « registrar » asiatique, fait partie des bureaux officiels d’enregistrement pour les noms de domaine en .vn.

Pour vérifier, la disponibilité de votre nom de domaine au Vietnam, rendez-vous sur domaines.mailclub.fr et choissisez la Zone Asie.

Pour obtenir notre dossier spécial Asie, cliquez ici.

Lire nos articles précédents :

– .vn : Début de la seconde sunrise period au Vietnam – Publié le 15/09/2005, lire la suite

– Vietnam : Le .vn s’ouvrira à tous cet été – Publié le 26/05/2005, lire la suite

– Vietnam : MailClub devient « registrar » du .vn – Publié le 4/04/2005, lire la suite