disponibilité du nom de domaine en .vn

L’extension vietnamienne s’ouvre enfin dans un mois

Longtemps repoussée, l’ouverture des noms de domaine en .vn est programmée pour le mois d’avril 2006. Découvrez les dernières informations concernant l’ouverture, et la lutte du nic contre les enregistrements spéculatifs ou contraires à la culture vietnamienne.

Après une très longue « sunrise period », le .vn s’ouvre enfin aux sociétés étrangères et à tout détenteur de marques, copyright… Les particuliers étrangers ne sont pas éligibles pour le .vn. Le nom de domaine doit comprendre un minimum de trois caractères et un maximum de 63.

Revente interdite

Le journal Courrier du Vietnam fait le point sur les possibles enregistrements spéculatifs. Il souligne que « comme le nom de domaine est une ressource nationale, le transfert, la location et la revente des noms de domaine terminés en « .vn » sont interdits sous n’importe quelle forme ». Il précise qu’un projet de loi en cours, prévoit que « les noms de domaine à enregistrer ne peuvent comprendre de mots ou groupes de mots allant à l’encontre de l’intérêt national ou contraires à la morale sociale et à la culture nationale ».

Des noms contraires à la tradition vietnamienne

Le journal relate l’inquiétude de l’opinion publique vietnamienne devant « l’enregistrement de noms de domaines présentant des ambiguïtés ou possédant un sens contraire à la belle tradition vietnamienne ». Trân Minh Tân, directeur adjoint du Centre Internet Vietnam (VNNIC), a relevé des dépôts du type sex, xxx, adam, eva… Parmi les 15.000 noms de domaines enregistrés en « .vn « , seuls vingt auraient été refusés à cause du caractère « choquant » de la demande.

Pour en savoir plus :

Réservez votre nom de domaine auprès du « registrar » officiel du .vn, le MailClub, en cliquant ici, et en choisissant la zone Asie dans les extensions à vérifier.
– Le journal du Courrier du Vietnam
– Lire notre article précédent : L’imbroglio vietnamien,