L’Eurid ouvre de nouveaux bureaux européens

Le .eu vient de créer une succursale à Stockholm (Suède) et d’autres suivront à Prague (République Tchèque) et à Pise (Italie). Les membres fondateurs de l’EURid sont donc récompensés de leurs engagements. Au détriment de Paris ?

Dans un communiqué de presse, le registre en charge des noms de domaine en .eu, justifie cette succursale à
Stockholm pour assurer un service-clients pour les pays du nord de l’Europe.

L’Eurid indique que « d’autres succursales sont également prévus en République Tchèque et en Italie. La succursale de Stockholm ainsi que les futures succursales de Prague et de Pise prendront en charge le support-clients délivré aux bureaux d’enregistrement accrédités, aux titulaires de
noms de domaine ainsi qu’au public dans leurs langues locales. En mettant en place lesdites succursales, EURid est en mesure d’assurer un meilleur en étant plus proche du marché et des utilisateurs finaux
« .

Septième extension mondiale

On compte actuellement 2,1 millions de noms de domaine en .eu, soit la septième extension au niveau mondial.

Marc Van Wesemael, directeur général d’EURid, a rappellé que « lorsque de notre proposition initiale à la Commission Européenne de devenir le Registre du .eu, nous avions déjà fait état de notre intention d’établir une structure régionale. Je suis à présent ravi de la mise en place de la succursale de Stockholm et de la création prochaine d’autres succursales« .

Le registre précise également que « de nouvelles personnes ont été engagées et vont progressivement prendre en charge le support dans en suédois, danois, finnois et lituanien. Le support en anglais sera délivré aussi bien par la maison mère que par la nouvelle succursale. S’agissant du support en letton et en Estonien, celui-ci continuera, jusqu’à nouvel ordre, d’être assuré par la maison mère« .

Pour rappel, le .eu est géré par EURid, une organisation à but non lucratif désignée par la Commission Européenne pour
enregistrer et administrer les noms de domaine en .eu. EURid a été fondée en avril 2003 et est basée près de
Bruxelles. Les membres fondateurs d’EURid, DNS.BE, NIC-SE et IIT CNR, sont respectivement en charge des extensions
désignant la Belgique (.be), la Suède (.se) et l’Italie (.it)
. Les Registres Arnes, en charge des noms de domaine
slovènes (.si) et CZ NIC, responsable des noms de domaine Tchèques (.cz) sont membres associés.