logo registrar .eu

L’Eurid compte ses « registrars » du .eu

Le gestionnaire des noms de domaine en .eu vient d’annoncer que 245 prestataires (dont le MailClub, voir nos offres en cliquant ici) étaient devenus registrars (bureau officiel d’enregistrement) du .eu, et que plus de 130 sont toujours en cours d’accréditation.

Parmi les nationalités de ces sociétés, l’Eurid relève 44 néerlandais, 38 allemands, 23 italiens et belges, et 14 français. Sans surprises, les pays avec des extensions fortes (8 920 000 .de allemands, 1 830 000 .nl néerlandais, 1 200 000 .it italien) proposent de nombreux prestataires.

Tour de Babel

En dehors de l’Union Européenne, d’autres prestataires de contrées voisines (Suisse, Norvège, Monaco) ou plus lointaines (Etats-Unis, Australie, Israël, Corée du Sud et même Bahamas) sont « registrar » du .eu.

Au sujet des langues proposées par les prestataires, l’anglais est le plus usité (183 « registrars »), suivi de l’allemand (90), du hollandais (71) et du français (60). A noter que les trois langues officielles des pays slovène, estonien, et letton, n’ont pas encore de prestataires.

Un logo pour les « registrars » du .eu

Par ailleurs, l’Eurid a rappelé, un des articles des Public Policy Rules de la Commission européenne au sujet de la commercialisation des .eu. Il indique que proposer des .eu, sans être « registrar » est complètement exclu. Cette mesure inapplicable dans les faits n’est déjà pas respectée par de nombreux prestataires.

Les « registrars » du .eu disposent d’un logo pour être identifié par les futurs acquéreurs du .eu. Ce logo correspond à celui du présent article.

Pour plus d’informations :
– Le site .eu du MailClub, cliquez ici
– Le site de l’Eurid, cliquez ici