Logo Icann Meetings Prague 2012

Les URL produits s’affichent

Régulièrement, le Journal du Net étudie le « pourcentage des campagnes publicitaires presse intégrant l’adresse du site de la marque ». Alors que les marques intègrent à plus de 69 % leurs noms de domaine, une nouvelle tendance émerge : la communication directe de l’adresse URL d’un produit de la marque. Si le phénomène est naissant (9 %), il confirme l’apparition de mini-sites internet autour d’un produit, d’une campagne pub, d’un slogan…

Des noms de domaine de plus en plus visibles

Le Journal du Net calcule également la visibilité des adresses internet dans la presse. Il a observé que les sociétés ayant fait le choix d’intégrer une campagne avec leurs noms de domaine, le font de manière apparente à 81 %. En clair, le nom de domaine n’apparaît pas en police 4, près de la reliure du magazine, sur le même fond de couleur que la publicité !

Pour découvrir l’étude complète du Journal du Net, rendez vous sur http://www.journaldunet.com