Les bleus et leurs nom de domaine : à l’attaque !

Dernier poste à étudier avant l’analyse finale, les attaquants. Les artificiers français sont-ils des proies faciles pour les cybersquatteurs ?

Thierry Henry. Pour beaucoup c’est actuellement le meilleur attaquant du monde, mais sur internet, marque t-il autant son territoire que dans les surfaces adverses ?
Pas sur thierryhenry.info en vente à 249 €, ni sur thierryhenry.net qui renvoie sur un portail australien worldfootballer.com. www.thierry-henry.net/ est lui détenu par un fan français. Le nom henry étant très courant, on trouve de tout sur ce terme. henry.fr est la propriété de la société henry qui travaille dans le mobilier urbain et scolaire, le .com est dans le batiment, le .info est à vendre, le .at autrichien vends des pizzas, le .li est un homonyme du Liechtenstein avec une photo exceptionnelle…
Bilan des 32 extensions testées :
– 18 T – 6 L – 5 H- 2 AV – 1 P

Le petit dernier de l’équipe de France, c’est déjà fais prendre son louissaha.com. Le .net est lui, un beau site d’une passionnée australienne. louis-saha.com est lui un modèle de site de revente de noms de domaines. Ce site propose à la vente louis-saha.com, mais également www.louissaha9.com, sahalouis.com et lsaha.com. Eloquent !
Pour les homonymes, saha.org est le sigle homonyme de San Antonio Housing Authority, saha.com appartient à une société américaine de polyester, saha.at est un site de construction contemporain splendide !
Bilan des 18 extensions testées :
– 7 T -5 H – 3 L – 1 P – 1 AV

L’attaquant olympien a son stevemarlet.com cybersquatté, à ne pas confondre avec steve-marlet.com, site officiel rattaché à sports.fr. marlet.com est le site d’un bel hôtel montagnard italien tandis que marlet.pl (Pologne) est un site de couture, spécialiste du patchwork !
Bilan des 15 extensions testées :
– 7 L – 4 H – 3 T – 1 P

Magnifique le site officiel de l’attaquant de la Juventus de Turin ! davidtrezeguet.info renvoie sur trezegol.com en 4 langues s’il vous plaît : français, anglais, espagnol et italien. Dommage que davidtrezeguet.com redirige vers le portail australien worldfootballer.com (comme thierryhenry.net). Bien mis à jour, david-trezeguet.com est le site d’un fan allemand, natif de Karlsruhe. Par contre, http://www.trezeguet.com/ est utilisée par la société italienne CalcioMania qui vend des produits à l’effigie du joueur.
Bilan des 12 extensions testées :
– 7 L – 3 T – 2 P

Demain, fin de l’aventure avec une analyse globale et les commentaires des différents acteurs du marché.

Les conditions de l’étude sont disponibles ici

L’étude sur les milieux français est disponible ici

L’étude sur les défenseurs français est disponible ici

L’étude sur les gardiens français est disponible ici