Les 10 premiers mobi premium sont à vendre !

Depuis l’ouverture à tous, le 11 octobre 2006, 150 000 noms de domaine en .mobi ont déjà été enregistrés ! dotMobi, le registre du .mobi, vient d’annoncer la date des premières enchères pour les noms premium.

L’utilisation d’un domaine .mobi lors de la création d’un site rend l’accès à Internet sur un téléphone mobile plus rapide, plus économique et plus fiable en présentant un contenu adapté aux appareils mobiles.

10 000 €, une fois ? deux fois ? Adjugé

La liste des 5 700 noms premium est une compilation de termes génériques comme sms, sex, poker, meteo, job, dvd… que dotMobi a gardé en réserve afin de les mettre aux enchères. Une alternative à la procédure traditionnelle « premier venu, premier servi ».

Les 10 premiers noms de domaine .mobi seront disponible par le biais d’enchères lors de la conférence de domaine T.R.A.F.F.I.C. East, qui aura lieu à Hollywood, en Floride, le 27 octobre 2006.

fun, hot, flowers…

Les 10 domaines .mobi mis en vente sont celebs, cheaptickets, flowers, fun, gossip, hot, laugh, party, stockquotes, et wow.

<< Etant donné la demande forte dont bénéficient les noms de domaine .mobi, ces premières enchères s’annoncent passionnantes >> déclare Neil Edwards, PDG de dotMobi. << Nous pensons que les vainqueurs de ces enchères vont développer du contenu pertinent et utile pour les internautes mobiles. >>

Du 6 novembre jusqu’en 2008

Des informations sur les premiers noms du processus d’appel d’offre seront publiées le 6 novembre. Ces noms seront distribués par lots au cours de l’année 2008 par le biais d’enchères et d’appels d’offres.

Pour en savoir plus :

Enregistrer un .mobi auprès d’un registrar