Le .TEL dévoile la liste de ses bureaux d’enregistrements

Le registre des noms de domaine en .TEL vient de publier la liste des bureaux d’enregistrements (« registrars ») habilités à commercialiser des noms de domaine en .TEL. Une centaine de sociétés sont sélectionnées dans le monde dont le registrar français MailClub.

La France sur le podium des registrars

La France compte huit représentants contre vingt-neuf entreprises immatriculées aux Etats-Unis. Cependant, la France est le troisième pays qui compte le plus de registrars du .TEL, juste derrière l’Allemagne (11), mais devant le Royaume-Uni ou le Canada.

Préparation des dossiers Sunrise lancée

Une bonne partie des bureaux d’enregistrement ont débuté la commercialisation des .TEL pour préparer les dossiers relatifs à la traditionnelle période d’enregistrement prioritaire (« sunrise period ») qui débute pour les titulaires de marques enregistrées le 3 décembre 2008.

Elle sera suivie d’une période dite de « landrush » (3 février 2009) où les noms de domaine seront commercialisés à des tarifs élevés, histoire de vendre plus chers les noms génériques porteurs. Durant ces deux périodes, les noms de domaine seront déposés pour une durée minimale de 3 ans.

Pour rappel, les noms de domaine en .TEL permettent aux sociétés ou particuliers de stocker, publier et mettre à jour l’ensemble de leurs coordonnées de contact ainsi que des mots clefs décrivant leurs activités. Toutes ces informations sont accessibles directement sous votresociete.TEL, sans que l’entreprise ait à créer un nouveau site web.

Pour en savoir plus :
Réservez vos .TEL auprès du bureau d’enregistrement MailClub sur domaines.mailclub.fr
Lire nos articles sur le .TEL