Le parking des .eu fait recette

Un spam intitulé « Véritable succès de la nouvelle extension .EU !!! » a peut-être déjà atterri dans votre boite aux lettres électronique. Ce mail vous invite à vous rendre sur de nombreux sites en .eu parqués sur des sites spécialisés. Plus culotté, certains de ces noms sont déjà des cas de cybersquatting !

Avec 1 750 000 noms de domaine, le .eu est devenue une extension principale de la zone de nommage. Les experts estiment à 100 000, le nombre de .eu parqués sur des sites portails. Un français utilise à plein régime ce système.

Une audience galvanisée

Dans un spam, il propose « quelques liens internet en .EU de portails qui sont à découvrir et à consulter sans aucun risque. D’avance merci des quelques minutes que vous consacrerai à la découverte de ces sites web, que nous trouvons pour certains très intéressants. Faites diffusez le plus largement possible cet email, pour que d’autres puissent bénéficier de cette information ».

La politique à l’honneur !

En effet, plus les noms de domaine seront consultés, plus la valeur marchande des noms augmentera.

Parmi ces noms, on retrouve des termes génériques, mais aussi u-m-p.eu, sarko.eu, sarkoblog.eu, sarkozyblog.eu, sarko-president.eu, president2007.eu, election-presidentielle.eu, election2007.eu, presidentielle-2007.eu, elections-2007.eu, elysee2007.eu… La campagne présidentielle bat déjà son plein !