Logo registre Starting Dot

Le .jobs est lancé

Les noms de domaine en .jobs deviennent une réalité. D’ores et déjà, une « sunrise period » (période d’enregistrement prioritaire) permet aux sociétés de protéger leur dénomination sociale en .jobs.

Depuis le 19 juin et jusqu’au 19 août 2005 les sociétés peuvent enregistrer leurs noms de domaine en .jobs. Cette « sunrise period » respecte un droit au nom élargi. Les noms de domaine enregistrables sont le nom de la société avec ou sans tiret, son acronyme… Les marques ne sont autorisées que si elles sont intégrées dans la dénomination sociale.

Après cette période de 60 jours, le .jobs s’ouvrira. Il est destiné aux « employer organization ». N’importe quelle société employant des salariés pourra donc prétendre aux .jobs.

Liste de noms de domaine réservés

A l’heure actuelle, le .jobs a édité une liste de noms de domaine réservés. Ils concernent les :
– Noms génériques autour de secteurs d’activités comme nursing.jobs…
– Noms géographiques comme paris.jobs, london.jobs, paca.jobs…
– Noms réservés par l’Icann : country.jobs, icann.jobs…
– Autres génériques comme recruits.jobs, blow.jobs

Alternative aux sites de recrutement des grands groupes

Cette extension a été sponsorisée par la communauté internationale des ressources humaines pour mettre en relation les demandeurs d’emplois et les sociétés proposant des offres.

Au delà des dépôts préventifs pour éviter le cybersquatting, le .jobs peut remplacer les sous-domaines des grands groupes qui utilisent souvent le modèle « recrutement.société.com » pour afficher leurs annonces.
A terme, elles pourront poster leurs offres d’emplois directement sur leur nom de « société.jobs ».

Pour découvrir notre offre commerciale pour le lancement du .jobs, envoyer un email à jf.poussard@mailclub.fr