Le guide du candidat publié en français

Le guide du candidat pour créer une nouvelle extension vient d’être publié dans d’autres langues que l’anglais. Ce guide réparti en six modules ainsi que diverses notes explicatives, est désormais disponible en français, arabe, chinois, russe et espagnol.

A cet effet, l’ICANN précise qu’une phase de consultation publique se clôturant mi-décembre a débutée. Il est rappelé à cette occasion l’importance de la participation de chaque intéressé sous la forme d’envois de commentaires, à cette phase de consultation.

Appel à des commentaires massifs

Ainsi l’ICANN énonce que « tous les documents sont mis à disposition du public en version préliminaire afin d’être évalués et commentés. Ne s’agissant pas de la version finale des documents, les candidats ne doivent pas s’appuyer sur les détails présentés ici, qui restent soumis à modification suite aux différents commentaires qui seront reçus« .

Certains éléments de ce guide sont toujours à l’étude comme par exemple : « la durée de chaque étape de la procédure de candidature ; les fournisseurs de services tiers qui feront partie des panels d’évaluation et seront chargés de la résolution des conflits ; et enfin, les frais, hormis ceux d’évaluation, qui seront facturés à certains candidats, en fonction de la procédure de candidature choisie« .

L’ICANN conclut en précisant que les différents points restant à l’étude feront l’objet d’une consultation publique future.

Pour en savoir plus :
Lire nos articles sur les nouvelles extensions